Désormais, la promotion des exportations des produits made in DRC va connaître un appui d’EquityBCDC (une banque commerciale privée). Un engagement ferme pris par cette banque commerciale, au cours d’une réunion technique tenue le lundi 21 juillet 2025 à Kinshasa avec le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya. Ceci constitue une des retombées de la semaine de la RDC, organisée en Californie (États-Unis d’Amerique) au mois de septembre 2024.
Dans ce partenariat, Equity BCDC va donc jouer un rôle de catalyseur afin de bien vendre l’image de la RDC, pays solution, et coorganiser avec le gouvernement congolais via le Ministère du Commerce Extérieur, des missions commerciales en RDC et dans plusieurs autres pays à travers le monde. Ce, dans le but d’orienter les investissements étrangers vers la République Démocratique du Congo (RDC) qui regorge d’énormes opportunités dans différents secteurs. Ceci est le credo de Hugues Efole, Directeur Général Adjoint d’EquityBCDC. Ce dernier salue le pragmatisme du Ministre du Commerce Extérieur.
Ce partenariat entre le Gouvernement et EquityBCDC, retombée la semaine de la RDC organisée en Californie sous le haut patronage du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, est salué par Bibiche Kabengele, une collaboratrice du président Tshisekedi qui avait joué un grand rôle dans l’organisation des activités économiques et commerciales pendant cette semaine dédiée à RDC.
CP