Un Américain de 25 ans a été interpellé après avoir braqué une supérette avec un pistolet en plastique, utilisé pour jouer à « Duck Hunt ».
Un braquage totalement raté. En Caroline du Sud, un jeune homme de 25 ans a été interpellé après avoir tenté de dévaliser une supérette le mardi 30 mai à l’aide d’un faux pistolet conçu pour un jeu vidéo Nintendo. David Joseph Dalesandro a braqué l’épicerie à Sharon, une petite ville du nord-ouest de la Caroline du Sud, à l’aide d’un pistolet utilisé pour le jeu Duck Hunt, sorti en 1985 aux États-Unis, rapporte le média américain CNN.
Selon des témoins cités par un communiqué de presse du bureau du shérif, David Joseph Dalesandro serait entré dans l’établissement en portant une perruque, un sweat à capuche et un masque. Il aurait ensuite demandé environ 300 dollars à la caisse en montrant l’arme factice qu’il portait à la ceinture.
Accusé de vol à main armée avec une arme mortelle
Les adjoints du shérif ont retrouvé le jeune homme sur le parking d’un magasin non loin du lieu du braquage. Toujours équipé de son pistolet, il a été interpellé et placé derrière les barreaux. Il est accusé de vol à main armée avec une arme mortelle et de larcin.
Dans un souci de réalisme, le braqueur avait tout de même peint l’accessoire en noir, selon le bureau du shérif du comté de York. Ce pistolet, plus communément appelé le « Zapper », est gris et orange à l’origine. Il est sorti dans les années 1980 pour accompagner le lancement de la NES (Nintendo Entertainment System) et le jeu Duck Hunt, dont le but est de tirer sur des canards à l’aide du pistolet.
Avec Le Point.fr