Le 30 mars 2023, la ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng, a présidé à Yaoundé, la cérémonie de récompense des lauréats de la toute première édition du « Yello Digital Talent ». Cette compétition entre les universités et les grandes écoles du Cameroun ayant des filières d’ingénierie (informatique, technologie, télécommunications et filières connexes) est organisée par la société de mobile MTN, sous le parrainage du ministère des Postes et Télécommunications.
Cette première édition, placée sous le thème du « développement des solutions numériques dans le domaine de l’éducation », a connu le sacre de 10 lauréats régionaux. Mais, par ordre de mérite, la première place est revenue à l’École nationale supérieure des postes, télécommunications et technologies de l’information et de la communication, lauréat de la région du Centre. Le podium est complété respectivement par l’Institut supérieur des sciences, de technologie, de management et développement durable, basée dans la région de l’Adamaoua ; et l’École nationale supérieure polytechnique de Maroua, dans l’Extrême-Nord.
Selon la ministre Libom Li Likeng, cette compétition a pour objectif « de stimuler l’innovation numérique au sein de la jeunesse estudiantine, afin d’encourager le développement des solutions digitales adéquates et impactantes, en vue de l’expansion de l’économie numérique ». En l’organisant, a souligné la ministre, la société de mobile MTN répond à l’appel lancé par le chef de l’État lors de son discours à la jeunesse le 10 février 2016, dans lequel Paul Biya invitait toute la nation à se mobiliser, pour accompagner les nombreuses initiatives des jeunes dans le domaine du numérique.
Avec Investir au Cameroun