En harmonie avec l’inter fédération de l’Avenir du Congo (ACO), le Collectif 28 avec à sa tête Ange Gabibulu Kipila affiche son soutien indéfectible à la candidature de Jean Michel Sama Lukonde au perchoir de la chambre haute du Parlement. Pour ce groupe de soutien, Sama Lukonde est le choix idéal à qui le président Félix Tshisekedi a placé toute sa confiance. Un technocrate qui, selon Ange Gabibulu et son groupe, renferme en lui seul sagesse et intelligence politique nécessaire pour hisser haut l’étendard de la jeune démocratie en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous sommes serein. Nous croyons à la clairvoyance, à la sagesse et à l’intelligence de Jean Michel Sama Lukonde. Ce technocrate qui a fait ses preuves au ministère des Sports, à Gécamines et à la Primature est la personne idéale pour diriger la chambre des sages. Il a totalement notre soutien dans la course au perchoir. Nous disons merci au président de la République pour avoir placé sa confiance à ce technocrate de haut niveau », a déclaré Ange Gabibulu, membre effectif d’ACO et président du G28.
Ce jeune ambitieux, natif de la commune de Masina incarne à lui seul l’espoir de toute une génération. Ambitieux, Ange Gabibulu a appelé tous les cadres et militants de l’ACO à soutenir la candidature de Jean Michel Sama Lukonde à la présidence du Sénat.
Pour le G28, Jean Michel Sama Lukonde est celui qu’il faut à la tête du Sénat pour le bien-être du peuple congolais tout entier. Un appel à l’unisson est ainsi lancé à toute personne éprise de paix pour soutenir la candidature de l’ex Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
L’appel au soutien du G28 et Ange Gabibulu intervient quelques heures après celui de l’Inter-Fédération de l’ACO/Kinshasa à la Candidature de Sama Lukonde pour la Présidence du Sénat. L’Inter-Fédération de la ville de Kinshasa du parti ACO a exprimé son soutien officiel à la candidature de l’honorable Sénateur Sama Lukonde pour le poste de Président du Sénat. Dans une déclaration publique, l‘ACO a clairement déclaré son soutien à Sama Lukonde. Pour des cadres et militants d’ACO, la candidature de Sama Lukonde répond pleinement aux exigences du poste de Président du Sénat. Selon Ange Gabibulu, Sama Lukonde possède une probité morale exemplaire, une expérience substantielle dans la gestion des affaires publiques, et une compétence avérée qui lui permettra de diriger la chambre haute du parlement congolais avec une grande dextérité.
Chronik Eco