Au sortir de salle des plénières de l’Assemblée provinciale de la province du Kwango où il a déroulé son programme de gouvernance une fois élu gouverneur, Modeste Mulasa a déclaré qu’il était prêt à travailler pour ouvrir la province du Kwango à l’international. Ce qui devra ouvrir des nouveaux horizons à la province du Kwango longtemps enclavé du point de vue relations extérieures.
Pour Modeste Mulasa, la province du Kwango doit rayonner à l’instar d’autres provinces que compte la République. Le candidat présenté par les ressortissants du territoire de Feshi croit à son potentiel. Il est sûr d’être proclamé élu à l’issue du vote qui sera organisé le 29 avril 2024 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Je suis venu à Kenge non pas pour céder la place aux autres mais pour répondre aux desiderata des filles et fils du Kwango. J’ai toutes les raisons de prendre la direction du gouvernorat du Kwango. J’ai des ambitions nobles, un engagement pour sauver le peuple du Kwango qui a tant souffert. Pour mieux gouverner, je crois que nous devrons nous ouvrir à l’international car nous en avons les atouts », a déclaré Modeste Mulasa au sortir de l’hémicycle.
Pour rappel, Modeste Mulasa figure parmi les quatre candidats qui prétendent diriger la province du Kwango. Très expérimenté dans l’administration publique, le candidat Mulasa a gravi tous les échelons pour se hisser au rang de secrétaire général (plus haut grade dans l’administration congolaise). Il se dit déterminé à mettre son savoir au profit de sa province d’origine.
La Rédaction