La plateforme « 50 millions de femmes africaines ont la parole » mis en œuvre par la BAD leur offre des opportunités de renforcer leurs compétences, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat.
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le lancement d’une formation intensive à l’attention des femmes entrepreneures africaines. Cette formation est organisée par le département du genre, des femmes et de la société civile de la BAD, en partenariat avec le Japan Policy and Human Resources Development Grant. Elle cherche à améliorer les compétences des femmes entrepreneurs en matière de gestion d’entreprises. « Elle est conçue pour leur donner les moyens de gérer efficacement leur entreprise, d’accroître leurs profits et d’explorer de nouvelles possibilités de partenariat grâce au réseautage », a indiqué la BAD.
Cette formation intensive est également ouverte aux investisseurs, aux organisations de la société civile et aux partenaires au développement.
La formation est lancée dans le cadre de « 50 millions de femmes africaines ont la parole », une plateforme qui offre plus de 3 000 ressources aux entrepreneures africaines, notamment des connaissances dans le domaine des affaires, des conseils juridiques, des possibilités de financement et des espaces de réseautage.
L’appel à candidature pour participer à la formation a été ouvert le 28 février. Les informations détaillées sur le programme seront présentées au cours du lancement qui se tiendra le 8 mars.
Avec ECOFIN