Pour cette nouvelle année 2025, l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES) a adressé un message des vœux au président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette agence sous tutelle du ministère de l’Industrie a également réaffirmé son soutien indéfectible à la vision d’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le Conseil d’administration et la Direction générale de l’AZES se penche également sur l’importance de la collaboration entre les institutions publiques et privées pour concrétiser les ambitions économiques du pays.
Dans son message de vœux, l’AZES a appelé tous les acteurs économiques et sociaux à s’unir autour de la vision d’industrialisation du Chef de l’État.
Pour 2025, l’AZES prévoit de lancer plusieurs nouveaux projets, notamment dans les provinces du Kasaï et du Katanga, où le potentiel agricole et minier est immense. Ces initiatives visent à générer des milliers d’emplois et à stimuler la croissance économique dans des régions souvent marginalisées.
Ci-dessous, l’intégralité du message des vœux de l’AZES :
