Le ministre de l’Emploi, Ephraim Akwakwa a inauguré la semaine dernière à Kisangani, le bâtiment administratif de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) nouvellement réhabilité à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Accompagné du directeur général adjoint de l’INPP ainsi que de la directrice de l’Agence française de développement (AFD), Ephraim Akwakwa a également procédé à l’évaluation de l’état d’avancement de la construction d’autres ouvrages appartenant à l’INPP à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo. L’évaluation de ces travaux s’inscrit dans le cadre de la tripartite Gouvernement-INPP-AFD.
Le ministre de l’Emploi et Travail a réservé la primeur des conclusions de sa mission de travail dans cette partie de la RDC au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier a promis de créer 6 millions d’emplois en faveur des congolais et compte s’appuyer sur l’INPP pour gagner ce pari.
Selon Patrick Kayembe (DGA de l’INPP), l’Agence Française de Développement a financé la rénovation ainsi que la construction d’autres bâtiments de l’INPP. Par la même occasion, Patrick Kayembe a exhorté la population de la Tshopo à placer sa confiance à son établissement pour la meilleure formation dans différents domaines.
Etablissement public sous tutelle du ministère de l’Emploi et Travail, l’INPP organise des formations dans plusieurs domaines. Parmi ses missions, l’on note celle d’assurer le perfectionnement, l’employabilité, l’amélioration des compétences et la promotion professionnelle.
CHRONIK’ECO