Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

UNIFFAC (F) : TP Mazembe à l’assaut des Diables Noirs en 1ère journée

Le tirage au sort de la phase qualificative de la région Afrique Centrale à la prochaine Ligue des champions de la CAF féminine, a été effectué le mercredi 24 juillet 2024. Le tournoi de l’UNIFFAC se déroulera du 16 au 24 août à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le Stade des Martyrs va accueillir les six matchs du tournoi de l’UNIFFAC 2024, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions de la CAF du football féminin. La RDC est représentée par le TP Mazembe de Lubumbashi. Les quatre équipes engagées dans ce tournoi sont : TP Mazembe (RD Congo), Lékié FF (Cameroun), Atletico Feminino Malabo (Guinée équatoriale) et CSM Diables Noirs (Congo). Les équipes s’affronteront dans un système de mini-championnat.

Les précisions les dates du démarrage et de clôture du tournoi, en indiquant les noms des clubs participants, ont été bel et bien précisées par la Confédération africaine de football (CAF).

« Le tournoi aura lieu du 16 au 24 août, à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC). Les stades des Martyrs et Tata Raphaël accueilleront les six matchs de la compétition. Les quatre équipes engagées dans ce tournoi sont : TP Mazembe (RD Congo), Lékié FF du Cameroun), Atletico Feminino Malabo de la Guinée équatoriale et CSM Diables Noirs de la République du Congo ».

Pour l’exercice de loterie, effectué mercredi au Caire, en Egypte, c’est Mme Aimée Nagoua, la responsable du développement du football féminin à l’Uniffac qui a procédé au tirage au sort pour la phase qualificative de la région Afrique centrale.

Les équipes s’affronteront dans un système de mini-championnat, en aller et retour. L’équipe qui finira en tête représentera la zone Uniffac à la Ligue des Champions Féminine de la Caf 2024.

Au regard de ce tirage, le Football club féminin Mazembe et CSM Diables  Noirs seront face-à-face, le 19 août 2024, lors du match inaugurale des éliminatoires de  la zone de l’Uniffac.

Juste après cette rencontre, Atlético Feminino Malabo va en découdre avec Lekie Football Filles du Cameroun.

Lors de la 2ème journée annoncée pour le 21 août, la formation de Lekie Football Filles du Cameroun sera hôte du CSM Diables Noirs  de la République du Congo avant que FCF Mazembe de la RDC et Atletico Feminino Malabo ne se retrouvent sur l’aire  de jeu.

Le 23 du même mois d’août, au rendez-vous de la 3ème journée des éliminatoires  cette zone de l’Afrique centrale, l’on verra le FCF Mazembe à l’œuvre  contre Lekie Football Fille du Cameron avant que CSM Diables Noirs de la République du Congo la première opposition. Ce tirage a aussi concerné les autres  zones du continent.

Blanchard Manteka

Parus récemment

Afrique et Monde

Le marché congolais des assurances croit de manière exponentielle. Depuis la promulgation du Code des assurances, impliquant ainsi la libéralisation du secteur, le marché...

Afrique et Monde

Candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), Samuel Munzele Maimbo fait partie des cinq prétendants en lice pour succéder à...

Politique

Alors que hier il refusait de rencontrer le Congolais Félix Tshisekedi, prétextant n’être impliqué ni de près ni de loin aux violences qui endeuillent...

Économie

La République démocratique du Congo (RDC) ne peut en aucun cas, entretenir les mauvais gestionnaires au sein des institutions publiques. Dans cette optique, le...

Afrique et Monde

En République démocratique du Congo (RDC), la corruption a un impact négatif sur l’accès à l’éducation ainsi qu’à la qualité de celle-ci, particulièrement pour...

Politique

Le peuple Lega à travers « Luusu Général du Peuple Lega », se dit très reconnaissant envers la très haute Autorité de référence de l’Union sacrée...

Vous pourriez aussi aimer