Le redécollage économique de la République démocratique du Congo (RDC) s’annonce bien, notamment avec le développement de la politique des Zones économiques spéciales (ZES). Une politique économique qui, en principe, devra vite développer l’industrialisation de la RDC. Dans la Zone économique spéciale de Maluku, un investisseur de taille vient de s’installer. La société américaine PEPSI a donc décidé de faire les affaires en RDC et de contribuer à l’essor industrielle du pays.
Depuis la semaine dernière, PEPSI a installé son usine de production de la boisson gazeuse de très bonne qualité. Une nouvelle qui enchante l’ensemble des consommateurs congolais et ses environs.
Il faut noter que le travail abattu par l’Agence des zones économiques spéciales en RDC (AZES) est d’une importance non négligeable dans l’installation de PEPSI à la ZES/Maluku. Pour le directeur général de cette institution sous-tutelle du ministère de l’Industrie, Auguy Bolanda, l’installation de PEPSI dans la ZES de Maluku est le couronnement d’un grand travail abattu par le gouvernement de la RDC. Un signal fort pour la réindustrialisation de la RDC.
Manager attitré, Auguy Bolanda a manifesté sa satisfaction après que PEPSI a installé ses machines à Maluku (Kinshasa). » Après avoir guidé les travaux de rédaction de sa loi-cadre, après avoir formé les fonctionnaires de son agence de régulation dans le suivi de son contrat d’aménagement et de gestion, toujours avec l’appui solide de mes coéquipiers de la Banque Mondiale, je n’aurais pas pu mieux espérer… », a déclaré Auguy Bolanda, directeur général de l’AZES.
Chronik-Eco