Dans le souci d’apporter un soutien total au social des Congolais tel que prôné par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, un projet d’installation d’une inspection générale des programmes alimentaires peut être mis en place. Celui-ci aura pour mission de un changement dans l’auto-prise en charge et capable de construire des infrastructures alimentaires adéquates qui peuvent produire entre 500 à 600.000.000 USD par an.
La République démocratique du Congo est depuis plusieurs années confrontée aux problèmes alimentaires. Pour pallier à cette situation, un projet d’installation d’une inspection générale des programmes alimentaires peut être mis en place sur initiative de Monsieur William Onyonyu Omende, Représentant du Groupe G trade 21 pour l’import et Export en RDC et expert au programme Agros Industrie Alimentaire et stratégies de lutte contre la Fraude et l’augmentions des prix des produits de premier nécessité aux marchés locaux.
Avec l’expérience et la technicité acquises et sous l’appui du Chef de l’Etat, ce programme une fois pris en compte en RDC, apportera une solution redoutable sur le plan alimentaire sur toute l’étendue du territoire national. Ce programme n’impactera non seulement la RDC mais aussi l’Afrique centrale toute entière. Ce programme a une forte capacité de faire de la RDC un centre commercial mondial.

Ce programme alimentaire apportera un changement dans l’auto prise en charge et capable de construire des infrastructures alimentaires adéquates qui peuvent produire entre 500 à 600.000.000 USD par an. Cette somme récoltées avec une politique sociale de base, permettra la construction des infrastructures agricoles ; des chambres froides industrielles ; des entrepôts et petites usines de transformation des produits agricoles locaux.
Dans une année, ce programme pourra contribuer à la réduction du chômage en RDC avec au moins 100 000 jeunes qui seront désormais occupés.
Dans le cas d’espèce, c’est ce genre de projet qui devrait être privilégié pour l’intérêt général. Dans sa politique de s’occuper à tout prix du social des congolais pour son deuxième mandat au sommet de l’Etat, le Chef de l’Etat a intérêt à faire un appel à M. William fils du pays comme ses homologues zambien, burundais et Malawite ont fait. L’idée c’est de permettre aux congolais de bénéficier de l’expertise locale pour booster ce secteur longtemps en souffrance.

Lors de son investiture en janvier au stade des Martyrs, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a lancé la sonnette d’alarme pour trouver un oiseau rare qui pourra contribuer efficacement au social des congolais. Voilmà des idées qui peuvent faire avancer des choses pour le bien-être des congolais.
Pour rappel, la situation économique congolaise reste toujours préoccupante à tous les niveaux. Les Congolais éprouvent des difficultés pour le train-train quotidien. La seule façon de sortir de cette difficulté, c’est d’avoir un programme alimentaire mieux adapté qui permettra aux détaillants de se retrouver.
Avec Le Potentiel