La phase des play-offs de la 29ème dition de la Ligue nationale de football (Linafoot) démarre officiellement ce vendredi 1er mars 2024. En ouverture, l’AS Maniema Union reçoit l’AS Dauphin Noir de Goma, au stade Joseph Kabila de Kindu.
Le stade Joseph Kabila de Kindu vibrera ce vendredi 1er mars 2024 au rythme du démarrage de la phase des play-offs de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoo). Au programme, l’AS Maniema Union accordera son hospitalité à l’AS Dauphin Noir de Goma.
L’As V.Club jouera Les Aigles du Congo le 6 mars, au stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa. Pour boucler cette première journée, le Tout Puissant Mazembe recevra le Fc Lubumbashi sport au stade de Kamalondo de Lubumbashi.
Au total, 8 clubs prennent part à cette phase décisive. Il s’agit notamment de l’AS Vita Club, Les Aigles du Congo, A.S Dauphin Noir, A.S Maniema Union, TP Mazembe, FC Lubumbashi Sport, FC Lupopo et le CS Don Bosco. Seuls les trois premiers valideront leurs tickets pour les compétitions africaines interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Après une première phase du championnat national divisée en deux zones, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football a pris la décision, en accord avec le règlement en vigueur, d’organiser ces play-offs. L’objectif est de désigner les clubs qui vont représenter le pays lors des prochaines compétitions continentales.
Les deux premiers se qualifieront pour la Ligue des Champions, tandis que le troisième ira en Coupe de la Confédération. Le quatrième représentant congolais en Coupe de la CAF sera le vainqueur de la Coupe du Congo de football.
Rédaction
Le calendrier complet